A propos

 

Je viens de Fribourg, en Suisse. Petite, j’adorais regarder les bandes dessinées de Cosey, Loisel, Derib et Uderzo que je trouvais à la maison. Vers 10 ans, j’ai commencé à prendre des cours de dessin pour le plaisir de dessiner et d’apprendre des techniques.

Plus tard, j’ai choisi le poème Der Erlkönig de Goethe pour mon travail de maturité. C’est suite à ce projet que j’ai décidé de m’orienter vers l’illustration. J’ai cherché une école pour étudier cette voie et me former à ce métier. L’école Pivaut à Nantes a été mon coup de cœur ; j’ai eu la chance d’y côtoyer des professionnels expérimentés qui m’ont beaucoup appris en me donnant de leur savoir et de leur vision, ainsi qu’un sens du professionnalisme dans ce domaine. En 2016, je débute mon métier d’illustratrice indépendante.

Mon travail est principalement réalisé en techniques traditionnelles. J’aime mélanger l’encre, l’aquarelle, le crayon de couleurs et la gouache, en les associant parfois avec d’autres matières (eau de javel, sable, sel…). J’utilise aussi le numérique, terminant la plupart du temps avec lui pour les dernières retouches et la préparation des fichiers.

J’aime particulièrement travailler avec des auteurs sur de longs projets. Ils permettent d’approfondir un thème, un personnage ou un sentiment, et de créer un concept entre le texte et les illustrations.

Je suis attirée par les histoires avec plusieurs degrés de lecture, profondes et souvent un peu anciennes. Le temps, la nature, les forces et les énergies qu’on y trouve, l’ombre et la lumière, la vie et la mort sont des thèmes qui me touchent et qui m’inspirent dans mon travail.

© 2019, Clémence Haller | All rights reserved
My pictures are not free. Do not use my images without written permission. All rights reserved © Clémence Haller, 2019
Les images de ce site ne sont pas libres de droit. Me demander pour toute utilisation. Tous droits réservés © Clémence Haller, 2019
Die Rechte für die Bilder dieser Webseite liegen bei Clémence Haller. Sie dürfen nicht ohne Genehmigung verwendet werden. © Clémence Haller, 2019