[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][et_pb_row column_structure=”1_3,2_3″ _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][et_pb_column type=”1_3″ _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][et_pb_image src=”http://histoiresdevie.charon.preview-kreativmedia.ch/wp-content/uploads/2021/06/Hypersensibles_mieux_se_comprendre.jpeg” title_text=”Hypersensibles_mieux_se_comprendre” force_fullwidth=”on” _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type=”2_3″ _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][et_pb_text _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”]

Titre Hypersensibles, mieux se comprendre pour mieux s’accepter
Auteurs Elaine N. Aron
Edition Poche Marabout
Année 2017
Commentaire Cette chercheuse américaine offre tout son savoir, des tests et des exercices. Un livre extraordinaire qui met enfin la lumière sur l’inexplicable différence des hypersensibles.
Citation “Comme nous l’avons vu au chapitre premier, les sociétés les plus dynamiques du monde, parmi lesquelles nos cultures occidentales, sont nées d’une répartition de la population en deux catégories : les rois guerriers, coriaces et impulsifs, d’une part, et les prêtres, les juges, les conseillers royaux, réfléchis et érudits, d’autre part. J’ai également précisé que l’équilibre entre ces deux catégories était indispensable à la survie de ces sociétés et que la majorité des hypersensibles appartenaient à la deuxième, celle des conseillers.” (p. 190-191)

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]